• Direction la Laponie!

14 juin 2010 ( #Moi )

Ce week-end je suis partie en Laponie et plus précisément à Rovaniemi, en Laponie Finlandaise. Pour les nuls en géographie la Laponie c'est le nom de cette grande région (en vert clair sur la carte): Rovaniemi se situe à 850km d'Helsinki et est accessible...

• CONCOURS!

11 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Et voici pour vous à l'occasion de mon J-50 jours en Finlande un nouveau concours ! (je vous rassure tout de suite je ne compte pas désespérément les jours depuis que je suis arrivée....c'est plutôt quelqu'un en France qui compte les jours avant mon retour.....donc...

• Quelques curiosités/particularités/attributs de l'appartement finlandais

10 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Comme vous l'avez maintenant compris je vis depuis maintenant quelque temps dans un authentique appartement finlandaise (avec en plus une authentique Finlandaise!). Je profite donc de l'occasion pour vous montrer quelques particularités de l'appartement...

• Le vélo à Helsinki

08 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Après la Suède ( Le vélo à Stockholm ) petit point sur la circulation vélistique à Helsinki. Le vélo est réellement un moyen de transport à part entière à Helsinki (environ 5% des trajets se font en vélo tous les jours) et ce "phénomène" est d'autant...

• Petite croisière rafraîchissante!

06 juin 2010 ( #Paysages )

Il a (enfin) fait beau et j'ai donc pu faire une petite croisière dans l'archipel d'Helsinki. Vous ne le savez peut-être pas mais plus de 300 îles parsèment les eaux littorales d'Helsinki. Elles sont soit rosées, soit couvertes de forêts. Sur certaines...

• Tropicario - Un lieu à visiter! Ou pas...

06 juin 2010 ( #A la découverte de la ville )

Tropicario est présentée sur les guides comme la "maison des reptiles tropicaux". En résumé c'est plein de serpents, mygales, crocodiles et autres bêtes sympathiques.....et franchement ça donne des frissons ce genre d'endroits (je me demande un peu comment...

• L'église de Kallio - Helsinki

Durant ce week-end à Helsinki (qui avec mes voyages programmés en juillet est un des derniers....) j'en ai profité pour aller visiter une des églises que je n'avais pas encore vue de près: l'église (protestante) de Kallio. Comme d'habitude l'intérieur...

• Excursion dans une famille finlandaise

06 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Ce week-end j'ai eu la chance d'être invitée à passer un peu de temps chez ma maître de stage. L'occasion pour moi de poser plein de questions et d'en savoir un peu plus sur le mode de vie des finlandais. Voici donc les quelques informations que j'ai...

• Mon nouveau chez moi!

31 mai 2010 ( #Moi )

Même à Helsinki j'aurai réussi à avoir 2 adresses! Comme certains le savent déjà ce week-end j'ai déménagé car la résidence dans laquelle j'habitais jusqu'à maintenant se transforme en hôtel l'été.......Je suis donc dans un appartement qui est situé dans...

• Sucré-salé finlandais

31 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Vous l'avez peut-être remarqué ici on aime bien les mélanges sucré-salés (comme les boulettes de viande servies avec de la confiture...de fruits rouges bien évidemment!)....alors voici quelques idées sorties tout droit de ma cantine du midi pour égayer...

• Linnanmäki - Le Parc d'attractions d'Helsinki

29 mai 2010 ( #A la découverte de la ville )

Aujourd'hui retour au parc d'attractions d'Helsinki (celui où il y a la grande roue: Petit tour de grande roue ). Au programme quelques frayeurs (j'ai failli faire environ 4 crises cardiaques dans la maison qui fait peur...je n'osais même plus mettre...

• Petit bilan floraison

Ça y est!!! Il est (enfin) arrivé chez nous aussi. Je parle bien évidemment d'un des emblèmes nationaux de la Finlande...le muguet! Après tout on n'a qu'un mois de décalage avec la France! Depuis quelques temps on voit également arriver dans Helsinki...

• Déjeuner sur le port...et oui encore!

29 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Cette semaine nouvelle invitée....donc retour sur le port pour le déjeuner....après le saumon grillé je me lance dans l'assiette spéciale "renne" décliné en saucisse et boulettes... Pour information la sauce rouge servie avec c'est de la confiture....donc...

• Petite ballade dans Helsinki

29 mai 2010 ( #A la découverte de la ville )

Une fois n'est pas coutume ce week-end je reste à Helsinki! J'en profite donc pour vous faire découvrir ou redécouvrir quelques lieux et monuments, comme le Parlement: Ou encore le parc de Kaivapuisto (celui-là même où avait eu lieu le pique-nique de...

• Les saumons d'or!

30 mai 2010 ( #Moi )

Non non je n'ai pas vu/mangé/bu/disséqué de saumons en or. Les saumons d'or sont un produit de mon imagination (et aussi un petit délire perso). Depuis un peu plus d'un mois j'ai eu quelques visites de membres de famille et j'ai décidé de leur attribuer...

• En attendant le 21 juin...

29 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

....c'est à dire la nuit la plus courte de l'année....voici un petit aperçu des "nuits" que l'on a en ce moment à Helsinki! (Je sais que je n'arrête pas de vous parler du soleil, des jours qui rallongent...mais je vous assure que c'est réellement quelque...

• Les folles idées de Tantine!

26 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

En ce moment j'ai de la visite...une de mes tantes qui au niveau culinaire n'a pas froid aux yeux et qui est bien décidée à tester quelques "spécialités" finlandaises! Ici on trouve ENORMEMENT de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles,mûres) sous...

• La plage de Hietaniemi - Version été!

25 mai 2010 ( #A la découverte de la ville )

Maintenant que la neige a fondu et qu'il y a certains jours où le soleil se décide à faire de belles apparitions on peut retourner à la plage! Surtout que c'est juste au bout de ma rue......donc voici ce que ça donne la plage en été: Et en regardant droit...

• Petite pensée pour les étudiants et lycéens....

24 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

....tout d'abord pour ceux que je connais et qui passent le bac cette année...... ...et puis pour ceux qui passent leurs examens de fin d'année...courage les vacances approchent! Et j'en profite également pour vous dire comment la fac fonctionne ici:...

• Seurasaari, l'île-musée d'Helsinki

23 mai 2010 ( #A la découverte de la ville )

En ce dimanche je vous propose une petite ballade sur l'île de Seurasaari. Sur cette île située au sud-ouest d'Helsinki se trouve un musée en plein air. En plus d'une jolie ballade entre mer et forêt c'est donc l'occasion de visiter de vieilles habitations...

• Encore un rêve qui se réalise...

22 mai 2010 ( #Moi )

En ce samedi j'ai pu réaliser un nouveau "rêve"...après le poisson grillé sur le port (voir Un rêve se réalise... )...cette fois-ci c'était les plats à emporter chinois dans la petite boîte cubique....(mais sinon, à part ça, je ne suis pas trop influencée...

• Biarritz........Biarritz? Ben oui Biarritz!

Non je n'ai pas perdu toute notion de géographie, je sais bien que Biarrtiz n'a pas vraiment de rapport avec la Finlande ou un de ses pays voisins. Oui mais voilà, c'est aussi ça la vie étudiante....on va passer des entretiens un peu partout et donc pour...

• конец

17 mai 2010 ( #Moi )

Au final Saint Petersbourg c'était tout simplement génial! Même si parfois les pâtisseries ont parfois des têtes un peu étranges.... (ce qui ne les empêche pas d'être très bonnes) D'ailleurs il va falloir que j'y retourne parce qu'il y a tellement de...

• Un rêve se réalise...

17 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Ce week-end a été pour moi l'occasion pour moi de réaliser un "rêve"....bon c'est peut-être un bien grand mot "rêve"...disons que ce week-end j'ai pu enfin faire quelque chose dont j'avais très très envie...à savoir aller manger du poisson grillé sur...

• La recette du dimanche soir - Muffin chocolat-banane

09 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Certains ne s'étonneront point que je propose une recette ayant pour parfum chocolat-banane.......que voulez-vous on ne se refait pas! Donc cette semaine je me lance dans de "faux" muffins.....n'ayant pas mes (précieux) livres de cuisine je me suis contentée...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....