Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 18:18
Regardez attentivement la photo. Vous voyez tout de suite quelque chose de "bizarre" quand on sait que c'est un jour sans vent où il fait plutôt très beau temps.

Balayeur-de-la-neige-sur-le-toit.JPG
Donc pour répondre à cette interrogation (mais qu'est-ce donc que ce nuage blanc qui semble tomber du toit ???????) une seule réponse: c'est le balayeur du toit en action !

Et oui depuis que je suis arrivée (donc depuis certes 24heures ce n'est pas très long mais bon) je vois donc ces personnes (je ne sais pas si ce sont des employés municipaux ou des entreprises privées) qui montent sur les toits des immeubles et balancent la neige sur le trottoir. Trottoir qui est sur le moment interdit aux piétons bien évidemment !

Donc voilà j'ai découvert un nouveau métier: balayeur de neige sur les toits ! Je pense que c'est un peu comme les pisteurs qui déclenchent les avanlanches à la montagne: ils enlèvent la neige avant qu'elles ne tombent sur des passants déjà pas très réchauffés (environ -10°C aujourd'hui) mais bon moi je n'aimerais pas être à leur place, sur un toit tout verglacé à une dizaine de mètres de haut !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas D 15/02/2010 19:25


10 points si on touche le monsieur en bas de la photo !


Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories