Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 20:25
Aujourd'hui, "grande" visite touristique au programme: Suomenlinna, traduisez "le fort de Finlande". Il s'agit au fait d'un ensemble de 4 îles situé au large d'Helsinki (à environ 2 km) et reliées entre elles par des ponts. Donc pour y aller on prend le bateau qui se fraye tant bien que mal un petit passage parmi la glace....

Sur le bateau...au retour

 Il s'agit d'une ancienne forteresse maritime, qu'on appelait "Le Gibraltar du Nord" et qui a été construite au XVIIIème siècle (en tout cas pour le début des travaux....) à l'époque où la Finlande appartenait encore au royaume de Suède. Elle a ensuite appartenu aux Russes avant d'être "rendu" à la Finlande au milieu du XXème siècle. Voilà, c'était pour la petite leçon d'histoire. Donc en bref c'est un fort, où il y a eu plein de batailles et ensuite c'est devenu un camp de prisonniers après la guerre civile en 1918.

RempartsP3070054.JPG

Aujourd'hui vous vous en doutez ce n'est plus un camp de prisonnier mais un quartier de la ville d'Helsinki où vivent 900 âmes. Mais les traces du passé militaire sont toujours là et on peut voir tout autour des îles des fortifications ainsi que des canons. De plus, sur une des îles une école militaire est aujourd'hui installée.

Pour découvrir tout cela en image je vous invite (très fortement) à aller voir l'album photo dédié à cette balade:

Suomenlinna Suomenlinna

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories