Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 19:50

Comme vous l'avez maintenant compris je vis depuis maintenant quelque temps dans un authentique appartement finlandaise (avec en plus une authentique Finlandaise!). Je profite donc de l'occasion pour vous montrer quelques particularités de l'appartement finlandais. Je vous ai déjà présenté le placard/égouttoir à vaisselle. ( Le placard de cuisine: un concept finnois ) et vous avez normalement compris qu'ici les douches n'ont pas de "bac". Mais voici d'autres petites choses (qui pour certaines ont leur importance) que l'on n'a pas l'habitude de voir en France.

 

Commençons sans plus tarder par les adaptations à la météo parfois....comment dire?...rude! Mais en Finlande difficile de savoir combien il fait dehors et en hiver quand il fait "moins beaucoup" j'imagine qu'on n'ouvre pas la fenêtre pour savoir combien il fait...donc nous avons pour cela des thermomètres extérieurs bien pratiques! (et croyez moi en hiver ce n'est vraiment pas du luxe de savoir si on doit d'habiller avec juste un pantalon de ski ou si la tenue commando grand froid est nécessaire!)!

 

P1010002

 

En parlant de l'hiver et par conséquent de la neige...comme en Finlande on est bien élevés on s'essuie les pieds avant d'entrer avec ses brosses spéciales que l'on trouve devant quasiment toutes les entrées d'immeuble: (et bien sûr en arrivant  chez quelqu'un on enlève ses chaussures..même si c'est l'été....)

 

P1010011

 

Dernière particularité dans la série "souvenez-vous qu'ici en hiver il fait froid vraiment très beaucoup" voici le genre de fenêtre que l'on trouve......si vous comptez il y a 3 fenêtres superposées! Ici le jour où on fait les carreaux on utilise une bouteille entière de produit nettoyant!

 

P1010009

 

Pour la particularité suivante je n'ai pas vraiment d'explications rationnelles...c'est juste un constat. Les lits sont constituées d'un gros matelas/sommier et de 2 petits que l'on pose par dessus.......et le drap "du dessous" ne sert que pour les 2 petits matelas du dessous...comme une photo vaut mieux qu'un grand discours voici l'explication en images:

 

P1010010

 

Et enfin, le truc que je préfère .... la boîte aux lettres incorporée à la porte!!!!!!!! J'adore ouvrir la porte de chez moi et trouver mon courrier qui m'attends directement chez moi!

 

P1010012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bg 10/10/2014 17:36

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories