Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 00:01

Non non je n'ai pas vu/mangé/bu/disséqué de saumons en or. Les saumons d'or sont un produit de mon imagination (et aussi un petit délire perso). Depuis un peu plus d'un mois j'ai eu quelques visites de membres de famille et j'ai décidé de leur attribuer des prix spéciaux pour leur montrer toute mon admiration. A Hollywood il y a les oscars et ben à Helsinki il y aura les Saumons d'or! Voilà c'est comme ça.

 

Pour préserver l'anonymat des personnes concernées elles ne seront pas désignées par leurs prénoms mais par leur fonction. Dans chacune des catégories les nominées sont donc au nombre de 3: Maman, Tantine et Marraine-Tante.

 

Et voici les gagnantes:

 

Saumon d'or sportif: elle peut marcher jusqu'à 6 heures par jours, les kilomètres ne lui font pas peur et les petites côtes ne sont qu'un détail dans son parcours quotidien. Le prix est attribué à Maman!

 

Saumon d'or de l'audace gastronomique: elle a tout osé, de la pâtisserie russe aux nouilles chinoises (même si finalement elle a pris du riz) en passant par le fromage au caramel...... et a eu de bonnes comme de mauvaises surprises! Le prix est attribué à Marraine-Tante!

 

Saumon d'or de la débrouillardise: Impossible de départager les 3........elles ont toutes les 3 assuré comme des chefs...aucune ne s'est perdue! Donc le prix est attribué à Maman, Tantine et Marraine-Tante! (avec tout de même une mention TB à Marraine-Tante qui a du se débrouiller TOUTE SEULE pendant 4 jours....)

 

Saumon d'or de l'aisance verbale anglophone: nous avons pour cela 2 ex-aequo. Elles ont su acheter des billets de car, commander à manger au restaurant ou même parler avec des vendeurs. Les gagnantes sont Maman et Tantine. (Marraine aussi tu es trop forte mais bon toi tu as un vrai prof d'anglais......)

 

En plus de ces saumons d'or, j'ai décidé d'attribuer des prix spéciaux:

 

Un prix "Grande Voyageuse" à Marraine-Tante qui a tout de même visité 2 pays supplémentaires durant son séjour...donc elle a fait 3 pays en 10 jours! (Faut dire qu'elle a aussi de l'entraînement!)

 

Un prix "Entertainment" à Tantine avec qui on rigole bien. Extraits: "Je sens que je suis en train de m'éteindre". "La crème contre la cellulite ça ne marche pas, enfin, faudrait peut-être que je la mette....."."C'est tellement gros les bateaux, je me demande comment ça peut voler!".

 

Un prix "Courage" à Maman qui a osé plonger dans la piscine froide après la chaleur du sauna!

 

En tout cas merci à toutes les 3 d'être venues me voir...ça m'a fait super plaisir! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.....(même si pour maman ce n'était pas des vacances puisqu'elle est en vacances toute l'année!).

 

merci.jpg

 

 

Merci aussi pour toutes les bonnes choses que vous m'avez amenées....maintenant j'ai ma réserve de Kiri pour tenir jusqu'à mon retour en France!

 

 

Et qui sait où vous viendrez me voir l'année prochaine??????????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories