Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 18:17

Ici en Finlande il y a quelque chose qui m'a frappé c'est leur attachement à leur pays et l'importance que les Finlandais(es) accordent à acheter des produits locaux. 

 

Dans les magasins, les produits fabriqués en Finlande sont facilement reconnaissables grâce à un petit drapeau finlandais imprimé sur l'emballage ou à la présence d'un cygne ( et ceci est valable pour quasiment tous les produits: pâtes, riz, gâteaux.....). Ils sont aussi très attachés à leurs marques à eux: quasiment toutes les femmes ont un sac ou un porte monnaie de la marque Mariemekko et ici les téléphones portables sont en grande majorité des Nokia (et oui c'est aussi une marque finlandaise!).

 

Et bien sûr ceci s'applique également aux fruits et légumes....ainsi ils préfèrent acheter des produits locaux, même s'ils sont plus chers, que les fruits importés d'Espagne, d'Argentinen, de France......d'ailleurs j'ai même vu ce petit drapeau sur une étale du marché qui semble dire "c'est bon, vous pouvez acheter, c'est bien Finlandais!).

 

On soulignera au passage que c'était un marchand de fruits rouges...et uniquement de fruits rouges! Et oui c'est très courant ici de ne vendre que fraises, framboises, cerises et autres douceurs sucrées et rouges! Avec les beaux jours on trouve même ce genre de commerçants à tous les coins de rue!

 

P1010001

 

P1010002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Randonnée Laponie 11/01/2012 17:40


Comme quoi, il n'y a pas que les maisons qui sont rouges ; )

olga 20/06/2010 21:45



Mariemekko c'est moi !



Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories