Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 19:03

Pour ma petite ballade du dimanche j'ai choisi le Parc National de Nuuksio (45 km²)situé à environ 50km d'Helsinki. Ce qui est bien c'est que c'est accessible assez facilement depuis Helsinki par les transports en commun: le bus nous laisse à 2km du point de départ des principales randonnées, ça permet de s'échauffer un peu!

 

Une fois sur place là encore c'est super bien fait (comme beaucoup de choses en Finlande)...pour les randonneurs du dimanche comme moi sans cartes ni compas (en même temps j'aurai une carte et un compas je ne saurai pas m'en servir...) on a le choix entre 3 parcours circulaires de 2, 4 et 7km qui sont super bien balisés. Même pour moi qui ai le sens de l'orientation d'une petite cuiller impossible de se perdre: il y a des balises de la couleur de son parcours tous les 10m et des flèches à chaque croisement!

 

P1010010

 

J'ai opté pour le 4km (faut pas oublier que j'avais fait 2km avant et que je savais que j'aurai ces mêmes 2km après pour retourner au bus......). Le sentier est donc en plein milieu de la forêt avec parfois un petit escalier pour les passages vraiment pentus....

 

Escalier

 

 

Alors sinon dans la forêt finlandaise et ben on voit des sapins, des sapins, des sapins (et des moustiques aussi......)......et des GRANDS sapins..

 

GRANDS sapins

 

On peut même commencer à penser sapin de Noël avec les plus petits modèles.......

 

Sapin

 

On se trouve des coins super sympas pour pique-niquer....

 

Pique-nique midi

 

Et puis là tout à coup c'est le choc! On se demande ce qui se passe...et on se retrouve avec tout plein de pins autour de soi! Ca fait tout drôle....pendant 2 secondes je me suis dit: quelqu'un a trouvé le moyen de me téléporter chez moi! (dans mon chez moi en France....)

 

Pin!

 

Puis la ballade reprend son cours et on tombre sur des coins vraiment trop mignons.....

 

Au détour d'un sentier

 

Jolie vue

 

Moi

 

Nénuphar

 

Et  dans ce parc "tout équipé et trop bien balisé" si on veut se faire un petit barbecue on peut réserver des petits cabanons prévus à cet effet....(faut dire ici qu'étant donné que la saucisse est un plat national forcément le barbecue est très populaire!)

 

Un petit barbec

 

Je suis vraiment contente de ma petite sortie...et avec 8 km dans les jambes je vous avoue que ce soir je suis un peu.....morte! Surtout que vous avez pu le contaster le terrain est loin d'être plat!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cécile 01/04/2012 11:25


Bonjour,


Actuellement chef scout, nous comptons partir cet été en finlande visiter aussi le parc de Nuuksio. Nous voudrions partir d'Helsinki aussi en transport en commun. Pourriez-vous nous dire quel bus
avez vous pris? et avez vous des conseils? 


Bien à vous,


Merci.


Cécile

Flipette 01/04/2012 21:17



Bonjour Cécile,


Tout d'abord merci d'être venu sur mon blog. Pour aller visiter Nuuksion en transport en commun depuis Helsinki il faut prendre un train jusqu'à Espoo puis un bus le 85A. Il y a toutes les
informations nécessaires sur le site suivant:


http://www.outdoors.fi/destinations/nationalparks/nuuksio/directionsandmaps/Pages/Default.aspx


 


Depuis l'arrêt de bus il y a un peu de marche (environ 20 min) avant d'arriver à l'entrée du parc. Pour visiter le parc, de mémoire, il y a plusieurs parcours possibles et ils sont vraiment bien
indiqués, c'est impossible de se perdre!!!!!!


En revanche n'oubliez pas l'anti-moustique!!!!!


Très bon voyage en Finlande....


Delphine


 



Randonnée Laponie 11/01/2012 17:44


Le Parc National de Nuuksio est effectivement un superbe endroit pour randonner ! J'adore ce lieu

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories