Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 16:59

Et juste à côté du palais royal (qui est maintenant un musée) se trouve le palais présidentiel! (là aussi maison assez jolie, je ne suis pas si difficile vous savez, celle-là aussi elle m'irait comme cadeau d'anniversaire). Le palais a été construit exprès pour le président Estonien (pas pour le président actuel...je veux juste dire que ce n'est pas un ancien bâtiment qui est devenu palais présidentiel mais qu'il a été construit dans l'unique perspective de devenir palais présidentiel......).

Lorsque le drapeau de l'Estonie est hissé cela signifie que le président est dans le pays.....

 

Palais présidentiel

 

Une chose qui m'a beaucoup surprise c'est la surveillance, ou plutôt la non-surveillance du palais! La photo que vous voyez c'est moi qui l'ai prise et comme vous le voyez point de grille ni de mur pour empêcher le public de venir....au fait tout le monde peut passer sur le perron de la maison. Il y a quand même 2 gardes qui surveillent (et qui de temps font une espèce de chorégraphie pour se dégourdir un peu les jambes......) mais c'est tout........Apparemment c'est normal, comme l'Estonie est quand même un pays comptant peu d'habitants il est d'usage que dans une ville ou un village tout le monde ou presque se connaisse......donc on se fait confiance.....et donc pas de mur pour protéger le président!

 

Autre point important concernant les gardes: en hiver, quand il fait très très froid, ils sont debout sur une petite plateforme chauffante!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories