Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 22:49

C'est aussi à Lappeenranta que se débute le canal du Saimaa. Ce canal relie la Finlande à la Russie. L'ancien canal fut ouvert à la navigation en 1856. Sa longueur totale est de 43km et la différence de niveau entre le lac Saimaa et la mer est de 76m. Voilà pour les données techniques!

 

Sinon en images ça donne cela:

 

Vieux canal 1

(le vieux canal)

 

Nouveau canal 1

(le nouveau canal)

 

Et quand un bateau (remplis de touristes) veut passer une écluse, il se met entre les deux portes puis on  remplit le "bac" dans lequel il se trouve et quand il est à la bonne hauteur on ouvre la deuxième porte! (ou alors on vide l'eau ... ça dépend de la direction dans laquelle il navigue).

 

Bateau 1

 

Bateau 2

 

Pour la petite histoire, et pendant qu'on parle de ce lien maritime entre Finlande et Russie il faut savoir que Lappeenranta se situe à 200km de Saint-Pétersbourg....donc pas très loin! On voit aujourd'hui encore des cars de touristes russes venir ici pour faire une grosse sortie shopping (ils trouvent des choses de meilleure qualité que chez eux). Parallèlement certains habitant de la région on un visa à l'année pour aller en Russie où ils trouvent de l'essence beaucoup moins chère!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories