Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 18:50

En tant que chimiste je me devais d'aller visiter Heureka, ce centre scientifique permettant aux petits et aux grands de réaliser que la science ce ne sont pas que des équations mais que cela peut aussi être amusant!

 

P1010003.JPG

 

 

Il s'agit en fait d'un mélange entre la Villette et le Palais de la découverte (pour ceux qui ont la chance de connaître)...mais pour moi c'était un peu comme Disneyland!

 

Plus sérieusement ce "musée" est vraiment très bien fait et très intéractif. On y trouve une sorte d'ascenseur ouvert qui simule un tremblement de terre, on peut soulever une Mini Cooper S à l'aide d'une simple corde reliées à des poulies ou encore expérimenter soi-même quelques lois de la physique. Il y a même un mini-labo de chimie pour les enfants! Avec mini paillasse, mini blouse....(pour les connaisseurs ils leur font faire une CCM....)

 

P1010005.JPG

 

En revanche, ça m'a fait tout drôle de voir dans des vitrines ces objets que j'utilise tous les jours.......

 

P1010008-copie-1.JPG

 

Il y a également un planétarium qui propose des films "hémisphériques", personnellement j'ai opté pour celui sur les trous noirs.....et c'était vraiment bien fait (et bon je me dis aussi que je n'aimerai pas y tomber dans un tel trou...parce que pas facile facile d'en sortir!).

 

A la sortie on peut même aller se boire un petit coup à la santé du plus célèbres des scientifiques....

 

P1010004.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 27/07/2010 15:28



Ils ont même des arbres dans les labos juste à côté des paillasses ! Il y en a partout ?



Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories