Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 21:03

Comme certains le savent un de mes passe-temps favoris c'est la cuisine..........mais ici pas facile facile étant donné le faible arsenal d'ustensiles culinaires que je possède et la difficulté à trouver certains ingrédients! Oui mais voilà, la cuisine ça me manque et j'avais une grosse envie de tarte à l'oignon donc ce soir...je me lance!


1°) La chasse aux ingrédients.....

 

Pour les oignons, l'oeuf et le lait rien de bien compliqué...pour la suite ça se corse! Tout d'abord pour la pâte...j'ai mis 7 semaines à trouver le rayon pâtes crues au supermarché! Elles sont toutes cachées dans un petit coin du rayon surgelés! Et une fois devant les emballages (je ne sais même pas par quel miracle j'ai compris que c'était le bon rayon) encore faut-il choisir la bonne! J'ai donc opté pour celle dont la photo sur l'emballage (photo d'un plat cuisiné) ressemblait à quelque chose de salé (histoire de ne pas tomber sur de la pâte sablée).....

 

Au final je me suis retrouvé avec une pâte à base de margarine, eau, (jusque là tout va bien!), farine de seigle (ça devient étrange), farine de blé, flocons de pommes de terre (au moins on est sûr de ne plus avoir faim après ça), seigle malt.

 

Pour le pain sec (oui je mets du pain dans ma tarte à l'oignon et jusqu'à présent personne ne s'en est plaint....) comme ici je n'achète pas de pain je me suis rabattu sur des petits pains grillés.........

 

P1010002

 

2°) La fabrication

 

La pâte il fallais bien l'étaler......et quand on n'a pas de rouleau à pâtisserie on fait avec les moyens du bord.....à savoir une cannette de cidre!

 

P1010001

 

 

3°) La dégustation

 

Au final j'en connais une qui a dit "miam"! Certes la pâte à base de seigle donne un petit goût inhabituel à la recette mais c'est loin d'être désagréable....ça tombe bien...il en reste!

 

P1010003

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> c'est plus du cidre alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> la canette de biére on dirait du jus d'ananas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est normal...c'est du cidre parfumé à l'ananas...........<br /> <br /> <br /> <br />