Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 19:16

En ce long week-end pascal (Vendredi Saint et Lundi de Pâques fériés en Finlande) me voici donc partie vers de nouvelles aventures chez nos voisins Suédois !


Pour y aller j'ai opté pour le ferry, sûr et peu chère !


P4020005


D'ailleurs beaucoup de Finlandais (et de Suédois) prennent ce ferry pour faire une petite croisière vers la Suède (ou vers la Finlande..ça dépends du pays d'origine ! ) mais leurs motivations ne sont pas uniquement touristiques ! En effet, l'alcool étant très cher, aussi bien en Suède qu'en Finlande, cette croisière est surtout un prétexte pour accéder à la boutique hors-taxes et y faire le plein d'alcool...et pendant qu'ils y sont ils profitent également de l'occasion pour faire la fête sur le bateau ! Donc globalement, vers minuit une bonne partie des passagers est ivre!


Du coup j'en ai profité aussi...mais mes intentions sont bien plus nobles......je tenais juste à préparer la venue de ma tite maman, grande amatrice de bières (mais toujours avec modération) qui aura tout le loisir de goûter les breuvages locaux...(la Heineken ce n'est pas vraiment local mais au cas où elle n'aime pas les autres je me suis tournée vers une valeur sûre ! )...maman je t'attends !

 

P1010181

 

PS: je rappelle quand même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories