Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 20:34

Ce week-end je vous emmène dans un autre pays, je dirai même plus sur un autre continent puisque nous partons à Saint-Petersbourg! Depuis Helsinki j'y suis allée par voie maritime...c'est le plus simple car de cette manière il n'est pas nécessaire d'avoir un visa! Alors on achète des roubles et c'est parti on y va!

 

P1010032

 

Première impression en arrivant à Saint Petersbourg...c'est grand, très grand, très très très grand. Tout est immense! Les rues, les bâtiments, les places, même le fleuve qui serpente dans la ville paraît immense! Pour vous donner une petite idée de la taille me voici devant le musée de l'Hermitage, un des bâtiments les plus connus de Saint Petersbourg. Il abrite un musée qui est un des plus grands musées du monde (les couloirs représentent une distance de 20km et il accueille 3 millions de visiteurs par an). La place qui se trouve devant le musée fait à peu près la taille de la place de la Concorde...à la différence près qu'elle est entièrement piétonne!

 

P1010046

P1010040

 

Ensuite ce qu'il faut savoir sur la Russie c'est qu'évidemment les gens parlent russe...et donc tout est écrit en alphabet cyrillique! Pas toujours facile à déchiffrer cette chose là! (Sachant qu'en plus les Russes ont a peu près le même niveau d'anglais que les Français...ce qui ne facilite pas la communication!).

 

P1010118

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories