Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:04

La Norvège est également et surtout connue pour ses Fjords......donc rien de mieux pour découvrir le pays qu'une petite croisière dans celui d'Oslo!

 

Croisière

 

C'est l'occasion de voir toutes les petites îles et surtout les superbes maisons qui s'y trouve...certaines sont des résidences d'été car on ne peut y accéder que par bateau et comme l'hiver la mer est gelée........ça ne facilite pas les choses!

 

 

Maisons 1

 

......d'ailleurs la petite jaune est à vendre (1 000 000$)...et mon anniversaire c'est dans 13 jours.....

 

Cadeau anniv

 

On voit aussi ces jolies petites maisons...qui sont en fait des cabines de plages avec un échelle pour accéder directement à la mer!!!!

 

Maison avec accès mer

 

Et voici la seule île privée du Fjord d'Oslo.......la ville a plusieurs fois tenté de racheter le terrain mais la famille propriétaire s'y est toujours opposé....

 

Ile privée

 

Et pour finir voici une île qui abritait autrefois un monastère. Le problème c'est que les moines qui y vivaient devaient, selon leur doctrine, se lever et se coucher avec le soleil.....Mais ici c'est comme à Helsinki l'été le soleil ne se couche presque pas et l'hiver en revanche il fait presque toujours nuit....donc en gros ils dormaient tout l'hiver mais en été ils ne fermaient presque pas l'oeil! Un de leur représentant a donc rejoint la terre pour aller demander une dérogation....et ils purent se coucher à 20h même en été et se lever à 6h........

 

Ile aux moines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories