Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 17:01

Pour découvrir cette ville j'ai décidé de commencer par un petit tour guidé en vélo.......finalement j'étais toute seule donc j'avais le guide pour moi toute seule! Alors on enfile son gilet jaune fluo, son casque (et non désolée, pas de photo de moi dans cet acoutrement......)et c'est parti pour 16km de découverte de Tallinn!

 

Avant tout, il faut savoir qu'à Tallinn, comme à Helsinki faire du vélo en ville est vraiment agréable. Il y a de VRAIES pistes cyclables partout et en plus ça ne monte pas trop........

 

On commence tout de suite la visite par la Tour de "Fat Marguerite". Si elle ne nomme ainsi c'est à cause/grâce à la reine Marguerite qui était une reine suédoise. L'adjectif "Fat" (qui signifie grosse) ne signifie pas que la reine souffrait d'un quelconque embonpoint.......juste que la tour elle-même est grosse (les murs font 2,5 m d'épaisseur quand même!). A la base c'était une tour qui avait surtout pour but de protéger Tallinn puisque qu'elle donnait directement sur le port et que les "fenêtres" que l'on voit servait à mettre les canons!

 

Fat Margaret's Tower

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Flipette
  • : Les voyages de Flipette à travers le monde.....
  • Contact

Recherche

Catégories